Laurent Elie Badessi

ETATS-UNIS

Photographe

Laurent Elie Badessi est l’artiste du Beau.

Issu d’une famille de photographes depuis 3 générations, il commence à explorer cet art dès son plus jeune âge. Ce qui le passionne dans la photo est le rapport entre le photographe et son modèle, c’est la marque de son travail. Chaque photo de Laurent est prise et travaillée pour sublimer le thème, le sujet. Le moindre petit détail devient lui-même une œuvre d’art.

Né à Avignon, il monte à Paris à 18 ans pour installer son premier studio photo et poursuivre des études à la Sorbonne. A l’obtention de son Master, il sent que son avenir est ailleurs et fait ses bagages pour s’installer à NY, il commence comme photographe de mode, et poursuit parallèlement des projets photos artistiques tels que sa collection intitulée « Skin ». Son talent indéniable est alors reconnu par ses pairs et son travail est rapidement récompensé.

Chaque nouveau projet de Laurent est un succès et entre en collection publique (ex : ses photos réalisées pour son Master sur l’Afrique sont rentrées à la BNF) et privée.

De grands noms font appel à lui tel que Charles Jourdan avec la série iconique, aujourd’hui exposées dans la collection permanente du Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Le perfectionnisme de Laurent, sa ténacité, son ingéniosité, sa sensibilité et son humanisme expliquent la grande beauté de ses œuvres et la fascination qu’elles produisent sur les spectateurs du monde entier.

Oeuvres Disponibles

Boutique Laurent

VENDU

VENDU

VENDU

Retour artistes