Stéphane Vranjes

FRANCE

Photographe

Stéphane Vranjes est l’artiste de la Structure au service des Emotions.

Originaire de St-Saturnin-les-Avignon, sa passion pour la photographie naît vers l’âge de 10 ans, quand on lui offre pour la première fois un appareil photo.  Dans un univers où la communication est compliquée, la photo lui permet de voir le monde autrement et de réussir à échanger avec et sur l’autre.

Après une formation professionnelle très technique spécialisée sur le traitement thermique des matériaux et sur la soudure, suivie de 10 ans d’exercice professionnel dans ce domaine, Stéphane a un déclic. Durant toutes ces années, il se cherche, essaie désespérément de se rapprocher des gens, de réussir à les comprendre, de gagner en humanité, mais rien n’y fait. Il a soif de liberté, d’indépendance, de créativité, de compréhension : l’optique va lui apporter tout cela.

En 2000, il décide donc de tout quitter pour reprendre le magasin d’optique familial de l’Isle sur la Sorgue et s’adonne à nouveau à sa passion, la photographie. Le numérique lui permet d’allier sa passion du graphisme, de la géométrie, de la technique avec la capture de la lumière par la photographie.

Mais pour cet homme sensible, la photo c’est avant tout un langage, un moyen de communiquer sur des thèmes qui lui sont chers et dont il ne sait parler avec des mots, tels que la tendresse, l’intimité, la pudeur, l’humanité. Pour cet artiste, la photo c’est sa Liberté, un moyen de se rapprocher de l’autre, de l’accepter sans condition, sans préjugés.

Stéphane Vranjes est un artiste autodidacte, qui par la structure et la rigueur de ses œuvres invite le visiteur à partager un moment de doute, de tendresse, d’intimité, une émotion en toute liberté. C’est une invitation au service de l’autre, de l’humanité et de sa découverte.

Oeuvres Disponibles

Boutique Stéphane

VENDU

Retour artistes