Domaine Marcel Richaud

VALLEE DU RHONE

Cairanne

Le Domaine Marcel Richaud est installé à Cairanne, petit village sur la route de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse. Il compte 60 hectares pour 8 appellations.

Le domaine est fondé au début des années 1980 par Marcel et Marie Richaud. Homme de caractère Marcel refuse qu’on lui dicte les règles et s’évertue à traiter ses vignes comme il l’entend. Exigeant et complet de la vigne au Chai, ses vins se distinguent rapidement par leur finesse et leur précision.

Grâce aux conseils d’amis vignerons du Beaujolais et à la rencontre avec Yann Rohel, Marcel vinifie ses vins de façon « naturelle » sans aucun entrant, si ce n’est du soufre selon les difficultés du millésime.

L’orientation progressive du domaine vers la culture biologique (certifié par le Label ECOCERT sur l’ensemble du vignoble) et la réalisation d’une cuverie par gravité avec cuves en béton participent également à ce résultat. Aujourd’hui deux de ses enfants prennent la relève : Claire à la vinification et Thomas chef de récolte.

A l’image de ce domaine familial, les vins de Marcel Richaud sont une très belle expression de force, de courage, de sensibilité et de précision de ce terroir méridional. Goûter un vin de ce domaine, c’est découvrir la puissance et la finesse de ces vins du soleil. C’est comprendre l’Art de faire du vin.

Vins Disponibles

Boutique Marcel Richaud Retour Vignerons