Daniel Zanca

FRANCE

Peintre, Sculpteur, Céramiste

Daniel Zanca est l’artiste du Temps.

Daniel naît et grandit près de Carthage, en Tunisie. Cette terre riche de trésors archéologiques le fascine dès son enfance et l’amène à se poser des questions existentielles sur le temps qui passe, ce que la Nature provoque sur nous et sur la question de l’Espace.

C’est évidemment dans l’Art que Daniel réussit à s’épanouir : il peut lier en toute liberté sa sensibilité exacerbée et son esprit scientifique. Il canalise son côté volubile en s’exprimant brillamment dans différentes techniques artistiques tels que la sculpture, la peinture, la performance mais aussi la céramique. Cette dernière lui permet de renouer avec ses origines italiennes et de revenir sur l’un des grands sujets qui depuis toujours le fascine : le temps qui passe.

Les œuvres de Daniel Zanca sont remarquables, tant par leur profondeur, leur perspective, leur qualité, leur rayonnement que par les bouleversements qu’elles peuvent provoquer. On peut être impressionné, profondément intrigué, dérangé, interloqué mais on ne peut y être indifférent. Admirer une œuvre de Daniel, c’est vivre la magie que peut provoquer l’objet qui comme la madeleine de Proust, nous renvoie à nos propres rêves, nos propres peurs, en totale introspection. C’est un Art salutaire tant pour l’artiste que pour le spectateur.

Oeuvres Disponibles

Boutique Daniel Retour artistes