Marie-Jo

FRANCE

Peintre Acrylique

 

Marie-Jo grandit et vit en Savoie. Enfant, elle passe ses vacances chez ses grands-parents en Bourgogne, et sur le trajet, elle est marquée par une inscription de Nicéphore NIEPCE : “Inventa la photographie en 1822”. Sans savoir pourquoi ces mots se gravent en elle et ne la quitteront jamais.

Toujours enfant, l’arrivée de la télévision en noir et blanc avec les films de Chaplin forgent son esprit. C’est au collège qu’elle découvre les grands peintres et que naissent 2 coups de foudre, l’un pour les grands maîtres du clair-obscur et l’autre pour Dali.

En 2006, en parallèle de son métier d’infirmière qui explique son rapport si particulier au corps et notamment à la nudité, elle suit des cours de peinture acrylique. Le déclic qui fait de la peinture son seul univers arrive lorsqu’une de ses profs lui présente une peinture sur toile sur fond noir. Toutes les influences de l’Art de Marie-Jo sont alors réunies. Au-delà de la passion, par nécessité, elle se lance à corps perdu dans sa peinture. Ceci est salvateur pour son âme meurtrie de ses années à côtoyer la souffrance et bien souvent l’inhumanité de l’homme.

Admirer une oeuvre de Marie-Jo, c’est accéder au secret de la beauté et de la fragilité des corps, à travers une incroyable technique artistique, plus réelle que la réalité elle-même.

Oeuvres Disponibles

VENDU

Boutique Marie-Jo Retour artistes