Nico Toncé

FRANCE

Peintre, Graffeur

Nico Toncé est l’artiste de l’Abstraction Urbaine.

Il grandit et vit à Toulouse, dans la « ville rose ». Grâce à son père, tout petit il se passionne pour le dessin et toutes les formes d’Art, puis le Graffiti qui dérive ensuite à la peinture sur toile.

Nico intègre rapidement une école d’Art qui lui permet de fixer ses idées graphiques et d’acquérir de la technique. En parallèle, son style évolue grâce à son travail instinctif sur mur. Ce qui l’anime dans l’art c’est la recherche graphique, de formes et de couleurs qui aboutissent à l’harmonie.

Dans ce but il exploite le Graffiti et le Street Art. Il aime la culture et l’énergie qui se dégagent de ces 2 courants, et le fait que ce soient des cultures récentes dont on écrit l’histoire au quotidien.

Aujourd’hui les œuvres de Nico Toncé sont des compositions graphiques à son image : contemporaines, impulsives, rythmées, généreuses, gaies et qui expriment une grande sensibilité. Admirer une œuvrer de Nico Toncé, c’est accéder à un paradoxe : l’illustration artistique des limites de notre monde (suggérées par les formes strictement géométriques et l’utilisation du noir) associées à son énergie, sa gaieté, son impulsivité, sa liberté.

Oeuvres Disponibles

VENDU

Boutique Toncé Retour artistes