Sté Acescrap

FRANCE

Sculpteur métal

Sté Ace Scrap est l’artiste Phoenix.

Italo-sicilien, Stéphane grandit sur le port de Marseille dans le bar de son grand-père (ancien maître d’hôtel, excellent cuisinier) et se passionne très vite pour la grande cuisine. Il fait ses armes dans la restauration étoilée et l’événementiel puis il ouvre son propre restaurant gastronomique. Il travaille en collaboration avec les plus grands chefs cuisiniers (tel que Le Nôtre). Ce qui le passionne, c’est la beauté du plat, l’excellence des combinaisons mais ce qui le frustre, le côté éphémère de la cuisine.

Et puis, Il y a 5 ans, 2 événements personnels bouleversent sa vie : ce grand-père qui l’a temps inspiré et aimé décède, et la femme de Stéphane lui donne un fils : Louca. Il rencontre une véritable crise existentielle, et prend conscience que la vie est courte. Avec sa femme, ils décident de tout vendre et de changer de vie. Lui qui a passé la moitié de la sienne sous les néons des cuisines tend à vivre dehors et à mettre ses talents manuels au service de la nature en devenant paysagiste.

C’est là qu’il fait la découverte de la soudure et de la métallerie et décide de monter son entreprise de création et aménagement paysager. Mais il ne s’arrête pas là, amoureux des objets anciens et effaré par le gaspillage d’aujourd’hui il souhaite redonner dans son travail une vie aux objets du passé.

Et c’est là que Sté naît et devient un artiste : Sculpteur sur Métal. Chaque pièce de métal est alors bichonnée et éclairée pour que l’œuvre puisse s’exprimer sous toutes ses plus belles formes, dans un style ultra contemporain. Ainsi un cube surélevé prend des airs de  diamant et un vieux phare de traction se transforme en tête de serpent. Quand la rigueur et la précision se mettent au service de la création artistique alors naissent de véritables chefs d’œuvre, quand le métal froid devient chaleur et beauté.

Oeuvres Disponibles

Boutique Sté

VENDU

VENDU

VENDU

VENDU

VENDU

VENDU

VENDU