Livraison - Frais de port

Livraison

Suivant les quantités commandées, pour le transport de la plupart de nos bouteilles de vin, champagne, spiritueux, huile d’olive nous avons sélectionné un emballage révolutionnaire afin de parfaitement préserver les bouteilles. Nous utilisons d’une part un carton double cannelure qui assure une protection maximale et d’autre part chaque bouteille est préalablement insérée dans un emballage de protection entièrement breveté, ultra-résistant, économique et écologique. Cette technologie unique d’origine japonaise est basée sur des chambres à air indépendantes connectées et ajustées pour amortir et protéger les produits. La pression est maintenue grâce à un système de valve breveté. Les chambres à air étant indépendantes les unes des autres, la perforation d’une chambre à air n’altère pas la pression dans les chambres contiguës. Cliquez ici pour plus d’infos.

Emballage bouteilles transport gonflable
Carton rempli avec bouteilles protegees dans embalage gonflable

La commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez indiquée et selon le mode de réception que vous avez sélectionné lors de la commande (point relais ou lieu de livraison choisi). Vous pouvez consulter le suivi de vos commandes en ligne dans la rubrique « Commandes ».

En cas de livraison dans un point relais, vous devrez respecter le délai d’instance pour récupérer le colis. Passé ce délai, le ou les colis nous seront retournés et des frais de retour et de réexpédition seront à votre charge, calculés au coût réel de notre transporteur.

Lors de la réception de votre colis, veillez à contrôler la conformité de votre commande ainsi que l’état des articles reçus et les emballages. Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours: c’est votre droit !

La réception de la marchandise est sous votre responsabilité.

Pour être recevable, une réserve à la livraison ou un refus de réception doivent être Quantifiés, Qualifiés et Caractérisés.

En aucun cas, il ne pourra y avoir de recours possible, même si vous refusez la livraison, sans réserves très précises décrivant à la fois:

  • L’état précis de l’emballage. (ex: carton éventré, carton enfoncé, carton imbibé…)
  • Le nom exact du produit. (ex: Meursault « Les Narvaux » 2015 Domaine Vincent Girardin)
  • Le dégât constaté sur la marchandise. (ex: bouteille cassée, paquet de gâteau éventré…)
  • Le nom et le nombre des articles manquants si c’est le cas. (ex: reçu 2 colis sur 3, manque les 6 Gigondas 2016 Domaine Les Goubert …)

N’oubliez pas de prendre une ou plusieurs photos.

ATTENTION

Les mentions seules du type: “sous réserves de déballage”, “colis abîmé”, “colis ouvert ou écrasé”, “livraison incomplète”, “manque 1 colis, “produit abîmé”, “traces de chocs” ne sont pas valables en tant que réserves et ne peuvent pas aboutir à une prise en charge en cas de problème. Vous devez mentionner aussi le nom du contenu, l’état de la marchandise et l’état de l’emballage.

Nos produits sont vendus emballés, départ de notre caveau; il appartient donc au destinataire, lors de la réception des marchandises de faire au transporteur toute réserve d’usage en cas d’avarie, manquant ou retard puis de la confirmer au transporteur par lettre recommandée sous 24 heures et transmettre une copie du courrier à la société Saumane Arts & Vin. Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et le bon état de l’emballage doit être vérifié avant de signer le bon de livraison. En cas d’absence de bordereau de livraison, refuser la marchandise et nous contacter.

Article L 138-4 du code de la consommation, Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 – art. 23 : “Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens.”

Si une casse est constatée, vous devez refuser le colis endommagé, l’indiquer sur le bon de livraison du transporteur et en informer Saumane Arts & Vin dans les conditions précitées.

Sans réclamation auprès du transporteur nous ne pourrons faire d’indemnisation. Pour toute réclamation, n’hésitez pas à nous contacter : contact@arts-et-vin.fr – 04 84 51 26 10 06

Pays livrés

Nous livrons dans les pays suivants : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne et Portugal. Le Royaume-Uni est suspendu pour le moment à cause du Brexit

Frais de port

Afin de rendre accessible la livraison malgré les coûts élevés d’expéditions, nous prenons en charge une partie des frais de port et d’emballage. Votre contribution est un forfait en fonction du poids et du pays de livraison. Pour la France, les forfaits démarrent à 6.90€ TTC avec un franco à 80€ TTC sauf pour les expéditions de PAC en raison du rapport poids/prix et sauf pour les commandes de coffrets entreprises. Le système calcule le forfait en fonction du poids et vous propose plusieurs modes de livraison suivant les disponibilités des transporteurs : relais, relais express, domicile, domicile express.

  • France : à partir de 6.90€ TTC – Franco 80€ (sauf exception)
  • Allemagne : à partir de 7.90€ TTC
  • Autriche : à partir de 12.90€ TTC
  • Belgique : à partir de 7.90€ TTC
  • Danemark : à partir de 12.90€ TTC
  • Espagne : à partir de 9.90€ TTC
  • Grèce : à partir de 12.90€ TTC
  • Irlande : à partir de 12.90€ TTC
  • Italie : à partir de 12.90€ TTC
  • Luxembourg : à partir de 7.90€ TTC
  • Monaco : à partir de 6.90€ TTC
  • Pays-Bas : à partir de 7.90€ TTC
  • Pologne : à partir de 12.90€ TTC
  • Portugal : à partir de 11.90€ TTC
  • Royaume-Uni (UK) : à partir de 11.90€ TTC / Brexit : plus d’expéditions pour le moment

Transporteur / Délai

Le délai de livraison dépend de votre choix de mode de transport. Le délai indicatif pour une livraison standard est de quelques jours ouvrés. Attention aux périodes fortes comme Noël, tous les transporteurs sont saturés et il y a beaucoup de retards. Le plus sûr dans ces périodes est toujours de prendre de l’express. Pour l’express nous utilisons principalement Chronopost pour nos livraisons. Les commandes reçues avant 13h sont en principe envoyées le jour même pour une livraison le lendemain (hors aléas de transport). Pour UPS les enlèvements sont le matin donc l’heure limite de commande est 9h pour un départ le jour même.

Si exceptionnellement vous deviez constater l’absence de livraison dans les délais ci-dessus indiqués, merci d’avertir immédiatement Saumane Arts & Vin pour nous permettre de remédier au problème dans les plus brefs délais, l’exécution de la commande devant alors intervenir au plus tard dans les trente (30) jours de cette dernière.

Factures / Cadeau

Pour les expéditions en France métropolitaine, les factures ne sont jamais jointes aux colis, elles sont uniquement envoyées par email. Si vous souhaitez une attention particulière pour l’envoi d’un cadeau, merci d’inscrire un commentaire dans votre commande ou contactez-nous.

Retrait sur place

Sauf exception signalée dans la fiche produit, vous pouvez venir récupérer gratuitement à notre caveau votre commande, sur rendez-vous pendant nos horaires d’ouverture : Saumane Arts & Vin – 1241 rte de Fontaine de Vaucluse – 84800 Saumane de Vaucluse

La commande ne sera délivrée qu’à l’auteur de la commande. Pour valider son identité, une pièce d’identité sera demandée. La marchandise doit être enlevée dans un délai maximum de trente (30) jours suivant réception de votre commande.

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