Laurence Chiche

FRANCE

Peintre

Laurence grandit entre l’Ardèche et Marseille, au coeur de la nature. Issue d’une famille d’artistes (peintres, poètes, dessinateurs) elle se passionne très jeune pour le dessin.

Elle évolue au milieu des dessins de son père, et notamment d’une série réalisée juste pour elle, illustrant les portraits de ses héros préférés. Son père travaille également des créations sur bois (fabrication de meubles) qui lui donneront le goût du travail de la matière. Elle commence par suivre des études de prothésiste dentaire, métier qu’elle exerce pendant 10 ans, mais le manque de contact avec l’extérieur lui pèse et l’arrivée de ses enfants la pousse à arrêter. Elle retrouve alors du temps et renoue avec sa passion : le dessin.

Elle se lance dans la peinture en 2000 et c’est alors une évidence, sa voie est toute trouvée. Pendant longtemps son talent s’exprime à travers la peinture à l’huile au couteau. Plus récemment, son amour de la matière l’incite à intégrer des collages à ses peintures. Elle s’essaye même à la sculpture avec le modelage de la terre qui lui permet de réaliser de nouvelles créations d’une toute autre approche et d’une autre dimension.

Laurence est une artiste hypersensible, débordante d’énergie et de joie de vivre. C’est donc naturellement que son Art se révèle à travers le POP’ART. Les grands photographes tels que Richard Avedon, Irving Penn, Patrick Demarchelier ou Elliott Ervitt l’inspirent ainsi que les oeuvres des Street Artistes de JR, David Walker, et de JM Robert.

Admirer une oeuvre de Laurence, c’est renouer avec la simplicité, la beauté, le talent, la gaîté, l’humour, c’est accepter de se faire du bien.

Oeuvres Disponibles

Boutique Laurence Chiche Retour artistes