Sylvain Humbert

Sylvain Humbert

FRANCE

Photographe

Sylvain grandit en Franche-Comté dans un petit village du Haut-Doubs, au sein de paysages magnifiques. Ce jeune homme timide est passionné par l’image. A l’adolescence, il s’offre un vieil Olympus et plonge alors dans l’univers de la photo. En 1997, il remporte le Prix Jeune photographe à la Baule et gagne une semaine au Centre de formation des Journalistes de Paris.

Il quitte son village après le BAC pour intégrer la fac à Besançon, puis il suit une formation aux métiers de l’audiovisuel à Montbéliard. En 2001, amoureux des grands espaces, il décide de partir s’installer au Canada où il travaille en tant qu’assistant réalisateur pour une chaîne d’information nationale.

Après plus de 15 ans dans les métiers de l’audiovisuel, Sylvain a un déclic. Il aspire à plus de libertés et à un épanouissement personnel. Il rentre en France et renoue avec sa passion première de la photographie et réalise son rêve : devenir photographe professionnel. Sylvain est un homme réservé mais un artiste de défi. Sa sensibilité et sa curiosité lui permettent d’appréhender l’objet et l’image en les traitant comme de véritables oeuvres d’Art. Cette démarche a pour conséquences de surprendre et de révéler l’esthétique, la richesse, et bien souvent l’élégance du sujet photographié.

Admirer une oeuvre de Sylvain, c’est réapprendre à regarder, s’amuser, et s’ouvrir à une grande modernité. C’est aussi redécouvrir des sujets magnifiés par le talent de ce photographe.

Oeuvres Disponibles

Boutique Sylvain Retour artistes