Les Pressoirs de Provence se situent à Saint-Andiol, à l’Ouest de Cavaillon.
Le premier engagement des Pressoirs de Provence, c’est de respecter le fruit et d’en conserver la saveur. Pour cela un seul mot d’ordre : naturel ! Les jus et nectars ne contiennent ni additif, ni conservateur, ni exhausteur de goût, ni colorant !
La sélection des meilleurs fruits est capitale : ils déterminent le goût et la texture. Une fois les fruits triés, lavés à l’eau claire, séchés, et selon la nature des fruits, râpés, foulés, dénoyautés, macérés, vient l’étape du pressage. Celui-ci se fait de manière traditionnelle et progressive, ce qui permet d’écouler naturellement le maximum de jus. Un vrai travail à la main est effectué lors du mélange.
La conservation de l’ensemble des jus est assurée par la pasteurisation. L’embouteillage est réalisé immédiatement après pour préserver la saveur et les vitamines des fruits. Pour les nectars, l’ajout d’eau et de sucre à la pulpe est nécessaire pour garantir l’aspect onctueux et épais du fruit mais limité afin de ne pas dépasser la teneur en sucre d’origine du fruit.
Une grande importance est accordée au goût du produit fini mais également à sa texture. “Quand le consommateur déguste un jus ou un nectar Pressoirs de Provence, nous voulons qu’il ait l’impression de goûter le fruit, de croquer dedans. Chaque consommateur doit pouvoir revivre toute l’expérience du fruit d’origine. En dégustant le Jus de Pomme Trouble, on retrouve le goût du pépin et de la peau en arrière-bouche.” Chaque jus et nectars Pressoirs de Provence retranscrit l’ensemble de ces variations gustatives et éveille les papilles au goût authentique du fruit.