fbpx

Peut-on boire du rosé en hiver ?

Bouteille Cuvee des artistes sur la plageplage

Le rosé est souvent associé au soleil et à la chaleur. Le rosé “tendance” est un rosé type Provence, très clair, léger et fruité, rafraichissant et désaltérant. On le boit en apéritif ou en accompagnement de grillades, idéalement sur une terrasse ou au bord de la piscine. Mais peut-on aussi boire du rosé en hiver, quand il fait froid ?

Lorsqu’il fait froid on recherche moins le côté désaltérant dans un rosé mais le vin rosé convient parfaitement quand on recherche un vin facile et léger. On privilégiera alors des rosés plus “vineux” type Ventoux, Vacqueyras ou même du Bourgogne. Par exemple le Marsannay Rosé de Bruno Clair est une pure merveille sur de la raclette ! On appréciera sa belle longueur en bouche et son fruité caractéristique d’un 100% pinot noir.

Les rosés “gastronomiques” sont aussi parfaits tout au long de l’année en accompagnement de repas. Par exemple le rosé Bois de Rose du Mas de la Dame est très aromatique, puissant et long en bouche. Il est parfait sur des poissons grillés ou des plats italiens ou asiatiques.

On a aussi testé pour vous ce week-end le Ventoux Rosé Cuvée des Artistes pour accompagner un pique-nique (en blouson !) sur la plage de Porquerolles et c’était absolument parfait ! De la fraîcheur, du goût, de la gourmandise et une belle élégance.

Il y a une multitude de rosés différents donc oui on peut boire du rosé en hiver ! Il suffit de sélectionner ceux qui sont adaptés à une consommation en hiver et vous vous régalerez !

Selection Rosés d'hiver

Promo !
10,50 9,90 TTC

Ventoux - Rosé- 75cl Cépages : 70% Grenache, 20% Syrah, 10% Cinsault Caractéristiques : Très expressif, gourmand (notes de framboises), bel équilibre, élégance, belle fraîcheur Conseils de Lucile : A déguster à l'apéritif, avec des crudités ou une salade d'agrumes, crevettes, avocats  

12,90 TTC

Vallée du Rhône - Rosé - 75cl Cépages : 45 % Grenache, 45 % Cinsault, 5 % Syrah & 5 % Mourvèdre. Caractéristiques : Une cuvée confidentielle, un rosé clair, très élégant, sur le fruit, la fraîcheur, avec une belle longueur Conseils de degustation : A déguster avec un risotto aux noix de Saint Jacques

16,90 TTC

Bourgogne - Rosé - 75cl Cépage : pinot noir Caractéristiques : vineux, belle longueur en bouche Conseils de Bruno Clair : A déguster avec une raclette, dans les 3-4 ans

Besoin d'aide ?