Domaine Georges Lignier & Fils

BOURGOGNE

Morey-Saint-Denis

Le Domaine Georges Lignier est installé dans le village de Morey-St-Denis en Bourgogne. Il compte 16 hectares pour 17 appellations.

L’exploitation des vignes dans cette famille remonte à l’époque de Napoléon III. Il faut attendre l’arrivée du fils de Georges Lignier, Bernard, en 1948,  pour que ce domaine qui cultivait le raisin entreprenne la culture du vin. Et ce n’est qu’à partir des années 1970 que l’ensemble de leur production est vinifiée grâce à Georges Lignier (petit-fils). Son neveu, Benoît Stehly, est désormais à la tête du domaine.

Benoît Stelhy est un viticulteur passionné. Amoureux de la nature et du grand air, ses études de biologie et son envie de vivre à l’extérieur l’amènent au métier de viticulteur. Son apprentissage auprès de son oncle Georges pendant 12 ans font de lui le viticulteur qu’il est aujourd’hui : modeste, rigoureux, respectueux de la vigne et en quête de toujours progresser.

Le Domaine Georges Lignier est caractérisé par un vignoble âgé d’une cinquantaine d’années en moyenne : un pied très ancien produit peu pour mieux nourrir ses raisins et donne des tanins d’une très grande qualité. Benoit travaille donc en viticulture raisonnée, pour mettre en valeur cet héritage.

Ce travail spécifique lui permet un minimum d’intervention en cuverie, il n’agit que sur les températures dans le but d’extraire un maximum de fruité. Il utilise un minimum de fûts neufs pour garder la finesse et la souplesse de ses vins. La mise en bouteille est sans filtration pour permettre une meilleure expression des terroirs. Depuis 2009, Benoît réussit à se démarquer de ses ainés avec des vins plus souples, tout en conservant le style propre au domaine.

Les vins du Domaine Georges Lignier sont représentatifs des vins de Bourgogne, ils sont une invitation à prendre son temps, prendre conscience que le vin est avant tout un produit issu de la terre qu’il faut respecter et lui laisser le temps de s’épanouir. Ces vins nous renvoient aussi à des valeurs fortes tel que la famille, le respect, la modestie, la patience. Et si l’équilibre est respecté la dégustation est récompensée par des vins souples, élégants, précis et d’une grande finesse.

Le Domaine Georges Lignier fait partie de notre sélection. Nous goûtons régulièrement ses vins depuis 15 ans avec toujours le même plaisir. Tous nos vignerons sont permanents, vous retrouverez les vins du Domaine Georges Lignier tout au long de l’année sur notre site.

Pourquoi acheter sur notre site :

Vins Disponibles

33,00 TTC

Bourgogne - Rouge - 75cl Cépage : Pinot noir Caractéristiques : Fruits rouge, souplesse, délicatesse Conseils de Benoît Stelhy : A déguster avec une volaille grillée ou un fromage frais, de 3 à 10 ans

54,00 TTC

Bourgogne - Rouge - 75cl Cépage : Pinot noir Caractéristiques : Minéral, poivré, précis, fin, long en bouche Conseils de Benoît Stelhy : A déguster avec des viandes blanches rôties, type veau, de 4 à 15 ans

119,00 TTC

Bourgogne - Rouge - 75cl Cépage : Pinot noir Caractéristiques : Fraise, grande finesse, gourmand, belle longueur en bouche Conseils de Benoît Stelhy : A déguster avec des mets délicats rôtis, braisés, type cuisine japonaise, de 8 à 20 ans Limité à 1 bouteille par commande.

190,00 TTC

Bourgogne - Rouge - 75cl Cépage : Pinot noir Caractéristiques : Framboise, rond, opulent, charmeur Conseils de Benoît Stelhy : A déguster avec certains gibiers, de 8 à 20 ans Limité à 1 bouteille par commande.

Boutique Georges Lignier Retour Vignerons