Domaine Les Goubert

VALLEE DU RHONE

Gigondas

Le Domaine Les Goubert est installé à Gigondas, petit village au pied des Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse. Aujourd’hui, le domaine compte 23 hectares pour 4 appellations.

Le domaine est fondé en 1940 par les parents de Jean-Pierre Cartier, l’actuel propriétaire. Le nom « Les Goubert » vient du nom de jeune fille de sa mère.

Dès 1940, M & Mme Cartier cultivent les vignes et vendent le raisin à des négociants. Il faut attendre 1973, l’arrivée de leur fils, Jean-Pierre pour que le raisin soit vinifié et qu’ils procèdent à la mise en bouteille. Florence, la fille de Jean-Pierre, a pour quotidien la vigne et le vin depuis son enfance. La maison et le domaine sont au même endroit et tout est entremêlé. Sa vocation est donc toute tracée. Elle commence à travailler  au domaine en 2008 après avoir terminé ses études vinicoles.

Ce domaine familial a pour philosophie de se mettre au service de la vigne, de l’accompagner en lutte raisonnée le plus naturellement possible. Ils n’utilisent donc pas de produits chimiques, et soignent leurs vignes, âgées en moyenne d‘une quarantaine d’années, pour en tirer le meilleur.

Le résultat donne des vins très représentatifs et fidèles du terroir, surtout les Gigondas, point fort du domaine, capables de vieillir plus de 10 ans sur les meilleurs millésimes, tout en gardant leur belle harmonie. Goûter un vin du Domaine Les Goubert, c’est s’immerger dans la beauté, la finesse et la définition d’un terroir.

Le Domaine Les Goubert fait partie de notre sélection. Nous goûtons régulièrement ses vins depuis plusieurs années avec toujours le même plaisir. Tous nos vignerons sont permanents, vous retrouverez les vins du Domaine Les Goubert tout au long de l’année sur notre site.

Pourquoi acheter sur notre site :

Vins Disponibles

Boutique Les Goubert Retour Vignerons