Les Vins du Luberon

Les vins du Luberon sont uniques. Ils profitent de la douceur du climat méditerranéen tout en étant bien à l’écart de la Vallée du Rhône. Les vins rouges sont souvent sur le fruit noir, les blancs sont très frais avec des notes de fleurs blanches et les vins rosés sont vifs et fruités.

Promo !
12,90 TTC

Luberon- Rosé - 75cl Cépages : Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Syrah Caractéristiques : Notes d'Agrumes, subtil et intense, belle fraîcheur. Rond et structuré. Conseils d'Aurélien : A déguster avec des sushis ou sur une viande blanche accompagnée de petits légumes provençaux.

19,90 TTC

IGP Vaucluse - Rosé - 5l - 12.5° Cépages : Grenache, Syrah, Cinsault Pas d'expédition en raison du rapport prix/poids.

19,90 TTC

IGP Vaucluse - Rouge - 5l - 13.5° Cépages : Grenache, Syrah, Carignan Pas d'expédition en raison du rapport prix/poids.


L'Appellation Luberon

Pour bénéficier de l'AOP Luberon, les vignes doivent impérativement être situées dans le parc naturel régional du Luberon. Les vignes sont toutes entre 200m et 500m d'altitude.

Le climat du Luberon

Les vins du Luberon ont un climat unique. Ils ont profité d'un fort ensoleillement la journée mais de nuits très fraîches. Le mistral vient également assainir le vignoble et autorise des cultures en biodynamie ou natures.

Les cépages des vins du Luberon

Les principaux cépages de l'appellation Luberon sont pour les vins blancs le Grenache Blanc, le Vermentino, la Clairette et pour les rouges et rosés la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre et le Cinsault.